Pensa (mientos) senti
Lancement en septembre 2024
Pensa (mientos) senti est un recueil de poèmes illustrés empli de la sincérité et de la sensibilité de son autrice à la recherche de son accomplissement personnel, sentimental et spirituel. Écrite sur plus d’une décennie, sa poésie en vers retrace les moments de bonheur, de doute et de mélancolie à l’heure de devenir femme et de trouver sa place dans la société et les relations qu’elle entretient. D’un trait à la fois doux et hésitant, les illustrations qui l’accompagnent expriment avec tendresse les émotions et les espoirs qui se glissent entre les vers.
Espagnol castillan uniquement.
En savoir plus
Les dones al carrer
Les dones al carrer est une étude statistique, urbanistique, historique et féministe des rues et des places qui portent le nom d’une femme à Valence, Espagne. Dans une première partie, l’autrice analyse les très faibles pourcentages de panneaux signalétiques attribués aux femmes en Espagne et en Europe. Ses recherches approfondies sur la nature des rues, des places et des quartiers choisis, ainsi que sur les carrières et les vies des femmes dignes d’être représentées dénoncent le sexisme au cœur de l’histoire patriarcale des sociétés occidentales contemporaines. Dans une deuxième partie, l’autrice porte un nouveau regard authentiquement féministe sur les vies des femmes honorées par la ville de Valence.
Cette œuvre est trilingue : espagnol valencien, espagnol castillan et anglais britannique.
En savoir plus
Zoom books
Zoom books est une compilation de trois séances photos ayant eu lieu durant la période de confinement à l’époque de la Covid-19. La photographe, assignée à résidence dans son appartement de Dublin, Irlande, organisa des appels vidéo par l’application Zoom avec trois danseuses basées en Pologne, en Norvège et en Espagne. L’œuvre dépeint avec force la volonté inébranlable des artistes et des performeuses à poursuivre leur forme d’art malgré la pandémie et l’isolement. Grâce aux technologies modernes, elles ont maintenu le lien social et développé de nouvelles pratiques artistiques. Les photos issues de leurs appels en sont d’autant plus intimes qu’elles célèbrent les danseuses dénudées de leur costume de scène et contraintes de faire corps avec leur environnement personnel, sous la lumière de leurs pays respectifs.
Anglais britannique uniquement.
En savoir plus
A poc a poc
A poc a poc est un recueil de contes, aphorismes et photographies retraçant le voyage émotionnel d’une jeune femme émigrant de Buenos Aires, Argentine, à Valence, Espagne. Les œuvres de ce livre ont été écrites et photographiées petit à petit, à la fois dans sa ville d’origine et d’arrivée. Elles ne s’attardent pas sur l’expérience migratoire en soi, mais illustrent avec joie et peine, ambition et nostalgie, sensibilité et poésie, le commencement d’une nouvelle étape de vie et la douleur qui accompagne le déracinement de sa terre natale.
Cette œuvre est bilingue : espagnol argentin et anglais britannique.
En savoir plus