tatsmood
Illustratrice de Pensa (mientos) sentiTatsmood est une graphiste et illustratrice de Valence, Espagne. Elle contacte éditions pépé en 2023, afin de proposer sa collaboration sur un projet. L’année suivante, elle est appelée à illustrer la poésie de Silvia Marz Alfonso, alors qu’elle passe le printemps en Slovénie. Ses illustrations aux lignes souvent délicates mais hésitantes complètent avec tendresse et émotion les poèmes qui seront finalement publiés dans Pensa (mientos) senti en octobre 2024.
Silvia Marz Alfonso
Poétesse de Pensa (mientos) sentiSilvia Marz Alfonso, originaire de la région de Valence, Espagne, écrit depuis le début de sa vie de jeune femme. Également professeuse de yoga et entraineuse, elle est particulièrement connectée au corps, aux émotions et à la spiritualité, ce qui donne à sa poésie un caractère profondément sincère et personnel. Après avoir écrit pendant plus de dix ans, elle décide enfin de publier une sélection de ses œuvres chez éditions pépé dans un recueil illustré par tatsmood, Pensa (mientos) senti (2024). En parallèle de cette première publication, elle travaille déjà à la rédaction d’un second ouvrage.
Catherine Walsh
Photographe de Zoom booksCatherine Walsh, ancienne ballerine irlandaise installée à New York, États-Unis, se reconvertit dans la photographie peu de temps avant le début de la crise sanitaire de la Covid-19. Alors en école d’art au moment du confinement, sa volonté d’apprendre et de créer l’enjoint à organiser des séances photo avec des danseuses via l’application Zoom. En 2023, elle publie les photos issues de ces appels dans Zoom books avec éditions pépé. Sa soif créative insatiable, son expérience de la performance, et son regard unique sur le monde l’amènent alors à explorer de nouvelles pratiques créatives, telles que le stylisme et l’art conceptuel.
Mora Ojea
Écrivaine et photographe de A poc a pocMora Ojea, arrivée à Valence, Espagne, à la fin de l’année 2020, est une artiste argentine aux pratiques créatives hétéroclites. En 2022, elle publie son premier recueil de contes et de photographie, A poc a poc, avec éditions pépé. Quelques mois plus tard, elle lance Puerta 8, un concept de restaurant proposant des dîners privés à Valence. Elle l’exporte avec elle à mesure de ses voyages en Espagne, en Argentine et ailleurs. À partir de 2023, elle apprend le mixage audio, et performe en tant que DJ à des événements privés, puis dans les salles publiques de ses villes natale et d’adoption.
Pénélope Delaur
Fondatrice de éditions pépé et autrice de Les dones al carrerPénélope Delaur, graphiste et directrice artistique française, quitte Paris, France, en 2020 et s’installe à Valence, Espagne. À l’heure de découvrir cette nouvelle ville, elle s’intéresse au nom des rues et fait le constat d’un manque de représentativité des femmes sur les panneaux signalétiques. Elle publie la première édition de Les dones al carrer en 2021 et monte par la même occasion sa maison d’édition, éditions pépé, qu’elle veut consacrer aux femmes et aux écrits féministes. Après avoir publié deux autres artistes, elle lance une nouvelle édition corrigée et plus aboutie de son livre en 2023. Elle écrit par ailleurs de nombreux essais, poèmes, et paroles de chanson depuis son arrivée sur le territoire espagnol.
- De la frustration de mes sourires aigre-doux, éditions pépé (2024)
- Rimbaud et le délire infernal du narcissisme et de la dépendance affective, éditions pépé (2024)
- Les dones al carrer, seconde édition, éditions pépé (2023)
-
« Love spells », The Vendor, Onomatopee (2023)
-
L’affront, Medium (2023)
-
Rose, thorn, and bud: Voltaire’s garden in a simple, reflexive game, Medium (2023)
-
Notre feu, allumette: is it love, or just a fling?, Medium (2023)
-
Must I write? Rilke’s advice to sit outside a café and go within, Medium (2023)
- Les dones al carrer, première édition, éditions pépé (2021)
Chansons et podcasts
- « Trafics », Divina, Spotify (2024)
- « Fin », Divina, Spotify (2024)
- L’affront, SoundCloud (2023)
-
Notre feu, allumette, SoundCloud (2023)
- Outside a café, SoundCloud (2023)