es  en  fr


Étude féministe — Pénélope Delaur

Les dones al carrer
Sous-vêtements plats



Tanga plat présentant, sur la face et sur le dos, le titre du projet, Las mujeres en la calle (Les femmes dans la rue), un extrait du livre et/ou le logo de la maison éditions pépé. Fabriqué dans un tissu confortable, doux et élastique. Coupe minimaliste et sportive, avec une hauteur de taille moyenne.

Espagnol castillan uniquement. 3 modèles disponibles. Les impressions sont faites sur demande et nous ne disposons plus que des tailles 36 à 40 en stock. Si votre taille n’est pas disponible, n’hésitez pas à nous contacter en nous indiquant votre taille et le modèle souhaité : penelopedelaur@gmail.com.

première édition (2021)
T36 à T40
3 modèles au choix : Marix, Olivix, Julix





Tanga Marix
Impression blanche sur tissu noir
Sur la face avant est inscrit « Las mujeres en la calle (Les femmes dans la rue) » 
Sur la face arrière est imprimé le logo éditions pépé




Tanga Olivix

Impression noire sur tissu rose pale
Sur la face avant est inscrit « Las mujeres (Les femmes) » et « éditions pépé » 
Sur la face arrière est imprimé « en la calle (dans la rue) »




Tanga Julix
Impression noire sur tissu rose pale
Sur la face avant est inscrit « Las mujeres (Les femmes) » 
Sur la face arrière est imprimé « en la calle (dans la rue) »



Guide des tailles (tanga posé à plat)

Notre mannequin mesure 1,70 m et a une taille de 65 cm. Elle porte une taille 36.
  • Taille 36 (S) : 30 x 19,5 cm
  • Taille 38 (M) : 33,5 x 21,5 cm
  • Taille 40 (L) : 36 x 23,5 cm



Composition et entretien

  • 78% polyamide, 22% élasthanne
  • Lavage à la main ou à froid



Les dones al carrer
Les dones al carrer est une étude statistique, urbanistique, historique et féministe des rues et des places qui portent le nom d’une femme à Valence, Espagne. Dans une première partie, l’autrice analyse les très faibles pourcentages de panneaux signalétiques attribués aux femmes en Espagne et en Europe. Ses recherches approfondies sur la nature des rues, des places et des quartiers choisis, ainsi que sur les carrières et les vies des femmes dignes d’être représentées dénoncent le sexisme au cœur de l’histoire patriarcale des sociétés occidentales contemporaines. Dans une deuxième partie, l’autrice porte un nouveau regard authentiquement féministe sur les vies des femmes honorées par la ville de Valence.



Pénélope Delaur
Pénélope Delaur, graphiste et directrice artistique française, quitte Paris, France, en 2020 et s’installe à Valence, Espagne. À l’heure de découvrir cette nouvelle ville, elle s’intéresse au nom des rues et fait le constat d’un manque de représentativité des femmes sur les panneaux signalétiques. Elle publie la première édition de Les dones al carrer en 2021 et monte par la même occasion sa maison d’édition, éditions pépé, qu’elle veut consacrer aux femmes et aux écrits féministes. Après avoir publié deux autres artistes, elle lance une nouvelle édition corrigée et plus aboutie de son livre en 2023. Elle écrit par ailleurs de nombreux essais, poèmes, et paroles de chanson depuis son arrivée sur le territoire espagnol.